Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire

The use of video in the foreign language classroom: literature review and report from the field

Télécharger
Dagci, Ebru ULiège
Promoteur(s) : Simons, Germain ULiège ; Van Linden, An ULiège
Date de soutenance : 25-aoû-2021/4-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13005
Détails
Titre : The use of video in the foreign language classroom: literature review and report from the field
Titre traduit : [fr] L'utilisation de la vidéo dans la classe de langues étrangères: revue littéraire et enquête sur le terrain
Auteur : Dagci, Ebru ULiège
Date de soutenance  : 25-aoû-2021/4-sep-2021
Promoteur(s) : Simons, Germain ULiège
Van Linden, An ULiège
Membre(s) du jury : Pijpops, Dirk ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 110
Mots-clés : [en] Video
[en] foreign languages
[en] uses of video
[en] technology
[en] visuals
Discipline(s) : Arts & sciences humaines > Langues & linguistique
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité didactique
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[en] This dissertation focuses on the different uses that one can make of video in the foreign language classroom; video as input, video for learners' output, teacher-created video, video to assess learners' oral production, video to self-evaluate teaching and video as a conference tool. All the uses of video are investigated on the basis of an extensive review of the existent literature on the topics concerned. Then, the uses of video in official documents in Belgium (frameworks of references and teaching curricula) are also presented. Finally, the actual practices of teachers from the French-speaking part of Belgium are analysed on the basis of the data collected through an online survey. The last chapter of the dissertation provides the reader with guidelines to implement the various uses of video in their classrooms.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_EbruDagci.pdf
Description:
Taille: 1.69 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Mémoire_EbruDagci_Annexes.pdf
Description:
Taille: 6.88 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Dagci, Ebru ULiège Université de Liège > Master lang. & lettres mod., or. germ. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Pijpops, Dirk ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Département de langues modernes : ling., litt. et trad.
    ORBi Voir ses publications sur ORBi








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.