Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 210 | DOWNLOAD 1

Quelles stratégies instaurer pour fidéliser et développer le portefeuille client de la société Larco ?

Télécharger
Demonceau, Amaury ULiège
Promoteur(s) : de Moerloose, Chantal ULiège
Date de soutenance : 6-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13062
Détails
Titre : Quelles stratégies instaurer pour fidéliser et développer le portefeuille client de la société Larco ?
Titre traduit : [fr] What strategies should be put in place to build loyalty and develop Larco's customer portfolio?
Auteur : Demonceau, Amaury ULiège
Date de soutenance  : 6-sep-2021
Promoteur(s) : de Moerloose, Chantal ULiège
Membre(s) du jury : Gabriel, Françoise 
Roosen, Marc 
Langue : Français
Nombre de pages : 99
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] La concurrence abolit en permanence la remise en question des stratégies d’actions des entreprises actives sur le marché. Par ce fait, une pression sur les marges est exercée dans les secteurs où, en outre, la valeur ajoutée est faible. Dans le cas de la société Larco, naissante sur le marché, il est important de détecter des stratégies opérationnelles et commerciales lui permettant de se développer malgré la présence de concurrents expérimentés.
A travers ce mémoire de fin d’études, nous allons parcourir les différentes stratégies apportant une aptitude à la société Larco à conquérir des parts de marché dans le secteur de la préfabrication béton par le biais de la fidélisation.
Afin d’acquérir des bases théoriques qui étoffent les stratégies de développement et de fidélisation du portefeuille client d’une entreprise, nous mettrons l’accent dans un premier temps sur une revue de littérature. Celle-ci permet de travailler sur une base solide et fiable afin de réaliser une méthodologie pour réaliser la partie pratique qui sera analysée et sur laquelle nous ferons des recommandations pour la société Larco telles que la mise en place de KPI, le développement du site internet ou encore d’une technique de stratégie de fidélisation.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_Demonceau_ Août_s196594.pdf
Description: -
Taille: 1.75 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Demonceau, Amaury ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Gabriel, Françoise
  • Roosen, Marc
  • Nombre total de vues 210
  • Nombre total de téléchargements 1










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.