Les fondations d'art contemporain d'entreprises de commerce du luxe en France et l'intérêt général : analyse de leurs stratégies de communication digitale
Bourdonge, Louise
Promoteur(s) : Havelange, Carl
Date de soutenance : 30-aoû-2021/4-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13140
Détails
Titre : | Les fondations d'art contemporain d'entreprises de commerce du luxe en France et l'intérêt général : analyse de leurs stratégies de communication digitale |
Auteur : | Bourdonge, Louise |
Date de soutenance : | 30-aoû-2021/4-sep-2021 |
Promoteur(s) : | Havelange, Carl |
Membre(s) du jury : | Hagelstein, Maud
Strivay, Lucienne |
Langue : | Français |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en information et communication |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce travail traite le sujet des fondations d’art contemporain des entreprises de commerce du luxe en France et leurs relations avec l’intérêt général. Les fondations abordées sont : la Fondation Cartier pour l’art contemporain, la Fondation Louis Vuitton et la Fondation d’entreprise Hermès. Pour ce faire, il analyse la façon dont ces fondations utilisent les outils digitaux pour communiquer.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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