Comment la GRH se saisit-elle des enjeux culturels et humains dans le cadre de fusions-acquisitions ? L'acquisition d'Axon par EVS Broadcast Equipment
Legat, Pauline
Promoteur(s) : Robert, Jocelyne
Date de soutenance : 30-aoû-2021/4-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13201
Détails
Titre : | Comment la GRH se saisit-elle des enjeux culturels et humains dans le cadre de fusions-acquisitions ? L'acquisition d'Axon par EVS Broadcast Equipment |
Auteur : | Legat, Pauline |
Date de soutenance : | 30-aoû-2021/4-sep-2021 |
Promoteur(s) : | Robert, Jocelyne |
Membre(s) du jury : | Hakizumukama, Alexis
Czorniak, Dounia |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 79 |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH" |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Notre mémoire de fin d'études porte sur les enjeux humains et culturels qui découlent des fusions-acquisitions. Plus précisément, notre intérêt se porte sur cinq enjeux, à savoir : le type d’intégration culturelle, les réactions individuelles et collectives, le pilotage du projet d’intégration post-acquisition, la communication interne et l’implication du management.
Fichier(s)
Document(s)
MEMOIRE.pdf
Description:
Taille: 2.29 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 2.29 MB
Format: Adobe PDF
Erratum_MEMOIRE.pdf
Description: -
Taille: 99.79 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 99.79 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.