Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 176 | DOWNLOAD 27

COMMENT DEVENIR LEADER DE LA MOBILITÉ URBAINE NUMÉRIQUE SUR LE MARCHÉ DES ASCENSEURS EN BELGIQUE ET AU LUXEMBOURG ?

Télécharger
Yanginci, Mustafa ULiège
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Date de soutenance : 3-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13218
Détails
Titre : COMMENT DEVENIR LEADER DE LA MOBILITÉ URBAINE NUMÉRIQUE SUR LE MARCHÉ DES ASCENSEURS EN BELGIQUE ET AU LUXEMBOURG ?
Titre traduit : [fr] How to become the leader in digital urban mobility on the elevator market in Belgium and Luxembourg?
Auteur : Yanginci, Mustafa ULiège
Date de soutenance  : 3-sep-2021
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Membre(s) du jury : Hollander, Olivier ULiège
Schattens, Jean-Pascal 
Langue : Français
Nombre de pages : 91
Mots-clés : [fr] IA
[fr] IOT
[fr] IdO
[fr] elevator
[fr] ascenseur
[fr] technologie
[fr] mobilité
[fr] digital
[fr] numérique
[fr] big data
[fr] intelligence machine
[fr] services intelligents
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations
Public cible : Professionnels du domaine
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Dans le cadre de ce master et durant deux années consécutives pour une période totale de 190 jours, j’ai réalisé mon alternance au sein de la société Schindler S.A. active sur le secteur des ascenseurs et des escalators en Belgique et au Luxembourg.
De nos jours, le numérique et les services intelligents sont incontournables pour offrir la meilleure qualité de service possible aux clients et Schindler a l’ambition de rester parmi les leaders de son marché.
De plus, la digitalisation prend une place de plus en plus importante tant au niveau de la vie privée que de la vie professionnelle.
Dans cette approche, il est essentiel, pour une personne travaillant au département des ventes et du marketing, de comprendre plus en profondeur le potentiel que peut apporter cette numérisation.
Après avoir parcouru la revue de littérature, une enquête qualitative et quantitative de 20 directeurs Schindler à travers le monde, de plusieurs interviews et d’autres études, ce mémoire a pour projet de montrer comment Schindler pourrait devenir leader de la mobilité urbaine numérique sur le marché des ascenseurs en Belgique et au Luxembourg.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s142351YANGINCI2021.pdf
Description: -
Taille: 1.85 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Yanginci, Mustafa ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 176
  • Nombre total de téléchargements 27










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.