Les Grenades donnent la parole aux femmes: la responsabilité énonciative du discours rapporté et la responsabilisation des sans-voix dans le discours médiatique contemporain
Akens, Justine
Promotor(s) : Provenzano, François
Date of defense : 24-Aug-2021/2-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13226
Details
Title : | Les Grenades donnent la parole aux femmes: la responsabilité énonciative du discours rapporté et la responsabilisation des sans-voix dans le discours médiatique contemporain |
Author : | Akens, Justine |
Date of defense : | 24-Aug-2021/2-Sep-2021 |
Advisor(s) : | Provenzano, François |
Committee's member(s) : | Tilkin, Françoise
Meunier, Deborah |
Language : | French |
Number of pages : | 120 |
Keywords : | [fr] Discours rapporté [fr] responsabilité énonciative [fr] discours médiatique [fr] minorités sans-voix |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Languages & linguistics |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité approfondie |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Lorsque le discours médiatique donne la parole aux minorités sans-voix, il est tentant d'en conclure que ces minorités ne sont plus sans-voix et qu'elles sont responsables de ce qui est dit, ainsi que de la manière dont c'est dit. Ce mémoire vise à interroger la responsabilité énonciative dans le cadre du discours rapporté des minorités sans-voix dans le discours médiatique contemporain, mais également à interroger le concept de responsabilité dont le discours médiatique rend compte lorsqu'il donne la parole aux sans-voix.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.