Feedback

Faculté des Sciences appliquées
Faculté des Sciences appliquées
Mémoire
VIEW 51 | DOWNLOAD 0

Additive manufacturing for injection moulding - evaluation of key performance indicators (KPI's) in comparison to conventional injection moulding and competitive direct printing AM-technologies

Télécharger
Degryse, Benjamin ULiège
Promoteur(s) : Duysinx, Pierre ULiège ; Mertens, Anne ULiège
Date de soutenance : 6-sep-2021/7-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13273
Détails
Titre : Additive manufacturing for injection moulding - evaluation of key performance indicators (KPI's) in comparison to conventional injection moulding and competitive direct printing AM-technologies
Titre traduit : [fr] Fabrication additive pour le moulage par injection – Évaluation d'Indicateurs de Performance clés (KPI's) par rapport au moulage classique par injection et aux technologies d’impression directe par addition compétitives
Auteur : Degryse, Benjamin ULiège
Date de soutenance  : 6-sep-2021/7-sep-2021
Promoteur(s) : Duysinx, Pierre ULiège
Mertens, Anne ULiège
Membre(s) du jury : Arnst, Maarten ULiège
Béchet, Eric ULiège
Liebold, Alexander 
Langue : Anglais
Nombre de pages : 217
Mots-clés : [en] Additive Manufacturing
[en] Injection Moulding
[en] Rapid Tooling
[en] SLA
[en] KPI
[en] AHP
Discipline(s) : Ingénierie, informatique & technologie > Ingénierie mécanique
Commentaire : Master thesis conducted in partnership with TOYOTA GAZOO Racing Europe (TGR-E), TOYOTA Motor North America (TMNA) and TOYOTA Motor Corporation (TMC).
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en ingénieur civil mécanicien, à finalité spécialisée en technologies durables en automobile
Faculté : Mémoires de la Faculté des Sciences appliquées

Résumé

[en] There are many car parts initially manufactured by Injection Moulding (IM) that are
nowadays impossible to produce. The tools are either worn or broken due to poor
maintenance. The present work studies the utilisation of Additive Manufacturing (AM)
technologies to reproduce the tooling necessary for the production of these service
parts, for low production volumes.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access MASTER_THESIS_Degryse_Benjamin_S180547_Summary.pdf
Description: -
Taille: 46.51 kB
Format: Adobe PDF
File
Access MASTER_THESIS_Degryse_Benjamin_S180547.pdf
Description: -
Taille: 90.21 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Degryse, Benjamin ULiège Université de Liège > Master ing. civ. méc., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Arnst, Maarten ULiège Université de Liège - ULiège > Département d'aérospatiale et mécanique > Computational and stochastic modeling
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Béchet, Eric ULiège Université de Liège - ULiège > Département d'aérospatiale et mécanique > Conception géométrique assistée par ordinateur
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Liebold, Alexander Toyota Gazoo Racing > Production Engineering & Future Technologies
  • Nombre total de vues 51
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.