Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 155 | DOWNLOAD 273

Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l'enseignement supérieur ?

Télécharger
Angenot, Lisa ULiège
Promoteur(s) : Poumay, Marianne ULiège
Date de soutenance : 30-aoû-2021/7-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13426
Détails
Titre : Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l'enseignement supérieur ?
Auteur : Angenot, Lisa ULiège
Date de soutenance  : 30-aoû-2021/7-sep-2021
Promoteur(s) : Poumay, Marianne ULiège
Membre(s) du jury : Noben, Natasha ULiège
De Boeck, Françoise 
Langue : Français
Nombre de pages : 89
Mots-clés : [fr] inclusion
[fr] enseignement supérieur
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Cette recherche qualitative s’est construite autour de la question : « Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l’enseignement supérieur ? » Pour y apporter des éléments de réponse, 12 entretiens semi-directifs ont été menés et analysés.
Dans les pages suivantes, vous découvrirez tout d’abord notre cheminement à travers la littérature. Nous exposerons ensuite en détail la méthode qualitative qui a guidé cette recherche avant d’arriver aux résultats obtenus après de longues heures d’écoute attentive et d’analyse des vécus des étudiants rencontrés. Enfin, avant de conclure cette recherche, nous discuterons les résultats obtenus.


Fichier(s)

Annexe(s)

File
Access ANGENOT-Lisa-annexes-confidentielles-202021.pdf
Description:
Taille: 1.22 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Angenot, Lisa ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Noben, Natasha ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • De Boeck, Françoise oise.deboeck@cfwb.be
  • Nombre total de vues 155
  • Nombre total de téléchargements 273










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.