Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 47 | DOWNLOAD 7

Analyse de l'évolution de la fonction de direction dans la mise en place du contrat d'objectifs de l'établissement en Fédération Wallonie-Bruxelles

Download
Delcour, Nicolas ULiège
Promotor(s) : Dujardin, Jean-Marie ULiège
Date of defense : 31-Aug-2021/6-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13584
Details
Title : Analyse de l'évolution de la fonction de direction dans la mise en place du contrat d'objectifs de l'établissement en Fédération Wallonie-Bruxelles
Author : Delcour, Nicolas ULiège
Date of defense  : 31-Aug-2021/6-Sep-2021
Advisor(s) : Dujardin, Jean-Marie ULiège
Committee's member(s) : Paolini, Nathalie 
Leruth, Sophie ULiège
Language : French
Discipline(s) : Business & economic sciences > General management & organizational theory
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité didactique
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ces dernières années, l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles a subi de nombreux changements. Ce travail porte sur le plan de pilotage et son influence sur la profession de directeur d’établissement scolaire dans la mise en place du contrat d’objectifs. Nous tentons d’analyser dans quelles circonstances, mesures et intensités, le rôle de directeur évolue et s’il se rapproche du rôle de manager. Une synthèse de la revue de littérature et de la recherche qualitative basée sur des interviews va nous permettre de répondre à cette question.


File(s)

Document(s)

File
Access s152774Delcour2021.pdf
Description:
Size: 1.16 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Delcour, Nicolas ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 47
  • Total number of downloads 7










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.