Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 54 | DOWNLOAD 2

Etude de la subjectivité schizophrénique à travers les échelles SELF et EASE

Download
Maquet, Manon ULiège
Promotor(s) : Englebert, Jérôme ULiège
Date of defense : 25-Jan-2022/28-Jan-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13793
Details
Title : Etude de la subjectivité schizophrénique à travers les échelles SELF et EASE
Translated title : [fr] Etude de la subjectivité schizophrénique à travers les échelles SELF et EASE
Author : Maquet, Manon ULiège
Date of defense  : 25-Jan-2022/28-Jan-2022
Advisor(s) : Englebert, Jérôme ULiège
Committee's member(s) : Jadot, Laura ULiège
Boucham, Ahmed 
Language : French
Number of pages : 141
Keywords : [fr] Schizophrenia
[fr] Phenomenology
[fr] EASE
[fr] Ipseity disorder
[fr] self
[fr] Troubles du soi
[fr] psychopathology
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Other
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] La schizophrénie est un trouble qui se manifeste par des expériences multiples, des troubles du soi. L’approche phénoménologique offre une nouvelle compréhension de ce discours, en proposant un rapport d’égal à égal avec le clinicien, une perspective en première personne, ce qui fait émerger le discours des personnes schizophrènes. Afin de pouvoir accéder au vécu des sujets, nous avons réalisé la passation des échelles SELF et EASE, des guides d’entretiens semi-directifs qui permettent d’aller à la rencontre et ainsi d’accéder à la subjectivité schizophrénique. Le but de ce travail est d’observer si la SELF peut déceler ces expériences et aussi d’observer si elle peut être complémentaire avec l’échelle EASE.


File(s)

Document(s)

File
Access S133757Maquet2021.pdf
Description:
Size: 1.64 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_S133757Maquet2021.pdf
Description: -
Size: 91.72 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Maquet, Manon ULiège Université de Liège > Master sc. psycho., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 54
  • Total number of downloads 2










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.