Etude de la subjectivité schizophrénique à travers les échelles SELF et EASE
Maquet, Manon
Promotor(s) : Englebert, Jérôme
Date of defense : 25-Jan-2022/28-Jan-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13793
Details
Title : | Etude de la subjectivité schizophrénique à travers les échelles SELF et EASE |
Translated title : | [fr] Etude de la subjectivité schizophrénique à travers les échelles SELF et EASE |
Author : | Maquet, Manon |
Date of defense : | 25-Jan-2022/28-Jan-2022 |
Advisor(s) : | Englebert, Jérôme |
Committee's member(s) : | Jadot, Laura
Boucham, Ahmed |
Language : | French |
Number of pages : | 141 |
Keywords : | [fr] Schizophrenia [fr] Phenomenology [fr] EASE [fr] Ipseity disorder [fr] self [fr] Troubles du soi [fr] psychopathology |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] La schizophrénie est un trouble qui se manifeste par des expériences multiples, des troubles du soi. L’approche phénoménologique offre une nouvelle compréhension de ce discours, en proposant un rapport d’égal à égal avec le clinicien, une perspective en première personne, ce qui fait émerger le discours des personnes schizophrènes. Afin de pouvoir accéder au vécu des sujets, nous avons réalisé la passation des échelles SELF et EASE, des guides d’entretiens semi-directifs qui permettent d’aller à la rencontre et ainsi d’accéder à la subjectivité schizophrénique. Le but de ce travail est d’observer si la SELF peut déceler ces expériences et aussi d’observer si elle peut être complémentaire avec l’échelle EASE.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.