Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 34 | DOWNLOAD 0

Belfius : les raisons du choix de sa stratégie numérique interne et externe.

Télécharger
Leruth, Emelyne ULiège
Promoteur(s) : Pietquin, John ULiège
Date de soutenance : 27-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14006
Détails
Titre : Belfius : les raisons du choix de sa stratégie numérique interne et externe.
Auteur : Leruth, Emelyne ULiège
Date de soutenance  : 27-jui-2022
Promoteur(s) : Pietquin, John ULiège
Membre(s) du jury : Ittoo, Ashwin ULiège
Martin, Benjamin 
Langue : Français
Nombre de pages : 61
Mots-clés : [fr] Banque
[fr] Stratégie
[fr] Digital
[fr] Consommateurs
[fr] Finances
[fr] Belfius
[fr] Challenges
[fr] Transformation numérique
[fr] Application mobile
[fr] Disruption
[fr] Covid
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion (Horaire décalé)
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ces dernières années ont été marquées par une réelle transformation numérique tous secteurs confondus. Cette poursuite de la numérisation affecte également le secteur financier et bancaire : aujourd'hui plus que jamais, la numérisation est un facteur de succès important pour les banques. Le consommateur d’aujourd’hui désire de l’instantanéité, de la facilité d’utilisation et une qualité du service. Les banques doivent constamment innover pour continuer à pouvoir répondre aux attentes des consommateurs, toujours plus pointues. Dans ce contexte, Belfius Banque a mis en place une stratégie numérique mûrement réfléchie pour faire face aux challenges de la transformation numériques et aux obstacles pouvant être rencontrés. Forte d’un réseau d’agences physiques et de canaux numériques développés, la banque continue à innover chaque jour pour offrir à ses clients une expérience optimale via une stratégie omnicanale. Les évènements des dernières années comme un environnement de taux bas et une crise sanitaire n’ont pas freiné les ambitions de la banque. Tout au contraire, la banque saisit les nouvelles opportunités du marché pour déployer son offre et viser une nouvelle clientèle, tout en continuant à développer ses canaux numériques actuels déjà très performants. Belfius a su ces dernières années prouver son leadership numérique et désire désormais continuer à faire partie de l'élite dans le domaine des solutions numériques. La banque possède les talents, les ressources et les ambitions clés pour devenir un leader au-delà des données, du numérique et de la banque traditionnelle. Au vu des deux offres récentes Re=Bel et Banx, nous pouvons aisément imaginer que Belfius n'en est qu’au début de sa transformation numérique.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Travail de fin d'études_LERUTH_Emelyne.pdf
Description:
Taille: 2.69 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Annexes TFE_LERUTH_Emelyne.pdf
Description:
Taille: 745.03 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Leruth, Emelyne ULiège Université de Liège > Master sc. gest. (H.D.)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Ittoo, Ashwin ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Opérations : Systèmes d'information de gestion
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Martin, Benjamin
  • Nombre total de vues 34
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.