Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 305 | DOWNLOAD 0

L'avenir de l'intelligence artificielle dans les activités d'achat et de vente d'actifs financiers au sein des banques d'investissement.

Download
Cain, Gilles ULiège
Promotor(s) : Langlois, Patrice ULiège
Date of defense : 21-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14036
Details
Title : L'avenir de l'intelligence artificielle dans les activités d'achat et de vente d'actifs financiers au sein des banques d'investissement.
Author : Cain, Gilles ULiège
Date of defense  : 21-Jun-2022
Advisor(s) : Langlois, Patrice ULiège
Committee's member(s) : Van Wynendaele, Pascal ULiège
Language : French
Number of pages : 69
Discipline(s) : Business & economic sciences > Finance
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master de spécialisation en gestion des risques financiers
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] L'objectif de ce mémoire a pour but de mettre en lumière les liens qui pourraient exister entre l'intelligence artificielle (IA) en tant qu'outil technologique innovateur et le trading en tant qu'activité d’achats et de ventes de marché. Il sera question de présenter les concepts, d'analyser les façons dont s'implémente l'IA dans le cadre du trading et d'y apporter un œil critique. Ce travail a pour ambition de donner des éléments de réponses aux lecteurs à propos de l'avenir qu'une telle technologie peut avoir au sein d'une activité aussi développée et établie que le trading.


File(s)

Document(s)

File
Access HEC_Mémoire_Msp.pdf
Description:
Size: 3.98 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Cain, Gilles ULiège Université de Liège > Master spéc. gest. risques fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 305
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.