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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Lenoble, Antoine ULiège
Promoteur(s) : Joris, Didier ULiège
Date de soutenance : 14-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14071
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [en] THE CENTRALIZATION OF CUSTOMER INFORMATION THROUGH THE IMPLEMENTATION OF A CRM, THE CASE OF THE TMS COMPANY.
Auteur : Lenoble, Antoine ULiège
Date de soutenance  : 14-jui-2022
Promoteur(s) : Joris, Didier ULiège
Membre(s) du jury : Manise, Jérôme 
Cannels, Jean-Yves 
Langue : Français
Nombre de pages : 110
Mots-clés : [fr] CRM
[fr] Customer Relationship management
[fr] GCR
[fr] implémentation
[fr] Gestion de la relation client
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Multidisciplinaire, généralités & autres
Sciences économiques & de gestion > Gestion des systèmes d'information
Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Dans un contexte de marché ultra-concurrentiel où il est de plus en plus difficile pour les entreprises de se démarquer, la connaissance des besoins des clients est devenue un facteur clé du succès. Pour faire face à cette situation, de nombreuses entreprises adoptent certaines pratiques, comme notamment l'implémentation d’un CRM. Afin d’aider ces entreprises lors du développement de leur projet CRM, ce mémoire a pour objectif d’exposer la théorie relative au sujet, au travers de l'analyse d'un plan de mise en place théorique et d’une étude de cas réalisée au sein de l’entreprise Technical Mechanical Services. Dans ce même but, ce travail consiste à donner des éléments de réponse à la question principale suivante ainsi qu’aux sous-questions qui en découlent :
Comment mettre en place un logiciel de gestion de la relation client ?
• Qu’est-ce qu’un CRM ?
• Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type d’outil ?
• Quelles sont les étapes clés lors de l’implémentation d’un projet CRM ?


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s206303Lenoble2022.pdf
Description:
Taille: 2.19 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Lenoble, Antoine ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Manise, Jérôme
  • Cannels, Jean-Yves
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