Comment mesurer l'impact d'une stratégie d'influence en B2B2C ? Cas pratique : la société BEA Europe.
Framba, Laura
Promotor(s) : Chanteux, Anne
Date of defense : 27-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14092
Details
Title : | Comment mesurer l'impact d'une stratégie d'influence en B2B2C ? Cas pratique : la société BEA Europe. |
Author : | Framba, Laura |
Date of defense : | 27-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Chanteux, Anne |
Committee's member(s) : | Riffon, Véronique |
Language : | French |
Number of pages : | 103 |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > General management & organizational theory |
Target public : | Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion (Horaire décalé) |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] L’objectif principal de cette recherche était de fournir un cadre approprié de mesure de la performance pour le département End User Consultancy de la société BEA Europe, axé sur les modèles d’entreprise et le logiciel actuellement utilisé.
En se basant d’une part sur un recensement des écrits concernant les pratiques de la mesure de la performance, des modèles d’affaires, des indicateurs clés et des systèmes de gestion de la performance, cette étude a suivi une méthodologie de recherche spécifique qui a fourni une perspective plus claire quant à la mesure d’une stratégie définie. Le résultat de ce travail est la création d’un module ou du moins d’une première ligne directrice qui a été insérée dans le logiciel Dynamics 365 de la société. Cet outil permet non seulement l’évaluation du département, mais il peut tout à fait s’adapter à de nouveaux objectifs stratégiques différents et est aussi facilement extensible.
File(s)
Document(s)
Description: Avec l'ensemble des lecteurs
Size: 1.81 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Description:
Size: 3.46 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.