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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Mémoire-projet

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Ben Abbes, Maryam ULiège
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date of defense : 14-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14101
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Ben Abbes, Maryam ULiège
Date of defense  : 14-Jun-2022
Advisor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Committee's member(s) : Herman, Magali ULiège
Barbion, Amélie 
Language : French
Number of pages : 190
Keywords : [fr] Conversion
[fr] E-commerce
[fr] Comportement d'achat en ligne
[fr] Motivations à l'achat en ligne
[fr] Freins à l'achat en ligne
[fr] Inbound marketing
[fr] Outbound marketing
[fr] Digital
[fr] Prêt-à-porter
[fr] Entreprise belge
[fr] Entonnoir de conversion
[fr] CRO
[fr] Taux de conversion
[fr] E-mailing
[fr] SEA
[fr] SEO
[fr] Site web
[fr] Content marketing
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Professionals of domain
Student
General public
Other
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Le confinement a entrainé des changements considérables dans les habitudes de consommation des
Belges. Les boutiques en ligne ont réalisé un chiffre d’affaires de 11.7 milliards d’euros en 2021, soit
une croissance de plus de 33% en comparaison à l’année 2020. Bien qu’elle ait enregistré un chiffre
d’affaires record en 2020, l’entreprise de prêt-à-porter Belge, J&JOY, vit une diminution intense de ses
revenus depuis 2021. Ce constat nous amène à nous intéresser de plus près à l’e-commerce, et plus
particulièrement à l’optimisation de la conversion de prospects en clients sur Internet. Notre étude
consiste donc en la découverte des actions qui peuvent être mises en œuvre pour optimiser la
conversion de prospects en clients.
Une étude quantitative a été réalisé pour découvrir les facteurs qui influencent l’achat des prospects
et clients de l’entreprise J&JOY. Les résultats ont pu mettre en évidence les principales motivations et
freins à l’achat des répondants ainsi que ceux se référant aux caractéristiques de l’offre de J&JOY.
Grâce à ces réponses, nous avons pu reprendre les techniques d’optimisation de la conversion
identifiée dans la revue de littérature pour émettre des recommandations et créer une stratégie de
conversion pour J&JOY.


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Size: 6.01 MB
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Author

  • Ben Abbes, Maryam ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

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