Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 21 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Télécharger
Di Marcoberardino, Ben ULiège
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date de soutenance : 13-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14113
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Di Marcoberardino, Ben ULiège
Date de soutenance  : 13-jui-2022
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Membre(s) du jury : Hollander, Olivier ULiège
Hayen, Benjamin 
Langue : Français
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Les entreprises se trouvant dans des contextes de poussées technologiques éprouvent parfois des difficultés à définir leur proposition de valeur et construire leur modèle économique. Ce mémoire a pour but d’établir une méthode aidant les entreprises se retrouvant dans une telle situation. Il aborde dans ce cadre les concepts de définition de proposition de valeur, élaboration de modèle économiques et représentation de Business Model Canva.
Sur base d’une revue de littérature explorant les domaines de la proposition de valeur et des modèles économiques, une mise en pratique pour le convertisseur Sierra XC-16 de la firme CE+T Power est effectuée. Le convertisseur Sierra XC-16 est une innovation technologique développée sans qu’ait été réalisée une étude de besoins au préalable. A court terme, ce mémoire permettra à la société CE+T Power de préparer le lancement du produit. Sur le plus long terme, CE+T Power aura la possibilité d’appliquer cette même méthodologie lorsqu’elle se trouvera dans des cas similaires.
Les résultats obtenus dans le cadre de ce mémoire apportent des pistes d’actions stratégiques à mettre en place lors du lancement de produits. Le cadre et la méthodologie mis en place pour atteindre ces résultats sont détaillés afin de permettre à d’autres entreprises se trouvant dans le même contexte que CE+T Power d’appliquer cette méthodologie dans le cadre du lancement de leurs produits.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access BEN-DIMARCOBERARDINO-MASTER-THESIS - S143301.pdf
Description:
Taille: 1.61 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Di Marcoberardino, Ben ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 21
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.