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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Rossi, Carla ULiège
Promoteur(s) : Blavier, André ULiège
Date de soutenance : 15-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14128
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Rossi, Carla ULiège
Date de soutenance  : 15-jui-2022
Promoteur(s) : Blavier, André ULiège
Membre(s) du jury : janssens, Sabine 
Delooz, Frédéric 
Langue : Français
Mots-clés : [fr] Digital marketing
[fr] B2B
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations
Intitulé du projet de recherche : L’élaboration d’une stratégie de marketing digital en B2B pour le développement commercial d’une nouvelle gamme de produits : la cas pratique de l'entreprise Aigremont
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce mémoire a pour objectif de créer une stratégie de marketing digital dans un contexte B2B pour le développement commercial d’une nouvelle gamme de produits. L’évolution du marketing digital en général est exposée. Un approfondissement sur le marketing digital en B2B, et ses spécificités sont détaillés. Les opportunités ainsi que les limites engendrées sont citées. De plus, un cadre théorique ainsi que les étapes à suivre pour élaborer une stratégie de marketing digital sont présentés. Un plan d’action suivant la méthode des 5W est décrit. Ce dernier peut servir de guide aux PME actives en B2B souhaitant débuter une telle stratégie. Ensuite, ce cadre théorique est appliqué à Aigremont « release agents and lubricants » qui souhaite améliorer sa visibilité sur le marché des agents de démoulage dans le but de devenir un acteur principal sur ce marché. Les différents éléments constituant le plan d’action sont alors définis. La stratégie n’a pas été lancée car le site web, un des éléments clés, n’était pas terminé. Cependant, une phase d’essai sur LinkedIn a été réalisée et les résultats tirés sont présentés. Un calendrier éditorial pour les mois de juillet et août est proposé. De plus, des indicateurs clés de performance sont définis pour contrôler et mesurer la performance de la stratégie. Pour terminer, une conclusion incluant des recommandations générales pour les entreprises et un résumé des résultats pour Aigremont accompagné de suggestions est rédigée.


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Description:
Taille: 8.15 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Rossi, Carla ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • janssens, Sabine
  • Delooz, Frédéric
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