Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 520 | DOWNLOAD 1251

Mémoire-projet

Download
Bouchat, Florence ULiège
Promotor(s) : Cornelis, Pierre-Yves ULiège
Date of defense : 17-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14137
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Bouchat, Florence ULiège
Date of defense  : 17-Jun-2022
Advisor(s) : Cornelis, Pierre-Yves ULiège
Committee's member(s) : Hollander, Olivier ULiège
Van Rickstal, Jean 
Language : French
Number of pages : 109
Keywords : [fr] marketing digital
[fr] soins de santé
[fr] médecins
[fr] solutions informatiques
[fr] logiciels
[fr] prestataires de soins
[fr] DMI
[fr] stratégie marketing digital
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Le marketing digital a une importance majeure dans la stratégie marketing de toute entreprise, quel que soit son secteur, sa taille ou son pays d’origine. Ce travail a comme mission d'évaluer la stratégie de marketing idéale pour des solutions informatiques destinées aux prestataires de soins. La partie théorique reprend diverses définitions du marketing digital et des stratégies associées. Nous parcourons une bonne partie des outils et canaux digitaux. Nous nous penchons également sur le content et l'inbound marketing avant d'aborder le besoins en personnes qualifiées pour pouvoir mener à bien une stratégie digitale. La partie pratique est composée d'une analyse concurrentielle, d'un benchmark des stratégies adoptées pas les concurrents de ZORGI Cabinets Privés. Une enquête quantitative sur l'expérience utilisateur sur notre site web ainsi que l'évaluation de l'utilisation des réseaux sociaux par les médecins clôturent cette partie pratique.


File(s)

Document(s)

File
Access s162787Bouchat2022.pdf
Description:
Size: 2.71 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Bouchat, Florence ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 520
  • Total number of downloads 1251










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.