Mémoire-projet
Bouchat, Florence
Promoteur(s) :
Cornelis, Pierre-Yves
Date de soutenance : 17-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14137
Détails
| Titre : | Mémoire-projet |
| Auteur : | Bouchat, Florence
|
| Date de soutenance : | 17-jui-2022 |
| Promoteur(s) : | Cornelis, Pierre-Yves
|
| Membre(s) du jury : | Hollander, Olivier
Van Rickstal, Jean |
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 109 |
| Mots-clés : | [fr] marketing digital [fr] soins de santé [fr] médecins [fr] solutions informatiques [fr] logiciels [fr] prestataires de soins [fr] DMI [fr] stratégie marketing digital |
| Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
| Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
| Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Le marketing digital a une importance majeure dans la stratégie marketing de toute entreprise, quel que soit son secteur, sa taille ou son pays d’origine. Ce travail a comme mission d'évaluer la stratégie de marketing idéale pour des solutions informatiques destinées aux prestataires de soins. La partie théorique reprend diverses définitions du marketing digital et des stratégies associées. Nous parcourons une bonne partie des outils et canaux digitaux. Nous nous penchons également sur le content et l'inbound marketing avant d'aborder le besoins en personnes qualifiées pour pouvoir mener à bien une stratégie digitale. La partie pratique est composée d'une analyse concurrentielle, d'un benchmark des stratégies adoptées pas les concurrents de ZORGI Cabinets Privés. Une enquête quantitative sur l'expérience utilisateur sur notre site web ainsi que l'évaluation de l'utilisation des réseaux sociaux par les médecins clôturent cette partie pratique.
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online


s162787Bouchat2022.pdf