Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire

Mémoire-projet

Télécharger
Bouchat, Florence ULiège
Promoteur(s) : Cornelis, Pierre-Yves ULiège
Date de soutenance : 17-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14137
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Bouchat, Florence ULiège
Date de soutenance  : 17-jui-2022
Promoteur(s) : Cornelis, Pierre-Yves ULiège
Membre(s) du jury : Hollander, Olivier ULiège
Van Rickstal, Jean 
Langue : Français
Nombre de pages : 109
Mots-clés : [fr] marketing digital
[fr] soins de santé
[fr] médecins
[fr] solutions informatiques
[fr] logiciels
[fr] prestataires de soins
[fr] DMI
[fr] stratégie marketing digital
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Le marketing digital a une importance majeure dans la stratégie marketing de toute entreprise, quel que soit son secteur, sa taille ou son pays d’origine. Ce travail a comme mission d'évaluer la stratégie de marketing idéale pour des solutions informatiques destinées aux prestataires de soins. La partie théorique reprend diverses définitions du marketing digital et des stratégies associées. Nous parcourons une bonne partie des outils et canaux digitaux. Nous nous penchons également sur le content et l'inbound marketing avant d'aborder le besoins en personnes qualifiées pour pouvoir mener à bien une stratégie digitale. La partie pratique est composée d'une analyse concurrentielle, d'un benchmark des stratégies adoptées pas les concurrents de ZORGI Cabinets Privés. Une enquête quantitative sur l'expérience utilisateur sur notre site web ainsi que l'évaluation de l'utilisation des réseaux sociaux par les médecins clôturent cette partie pratique.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s162787Bouchat2022.pdf
Description:
Taille: 2.71 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Bouchat, Florence ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury









Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.