Mémoire-projet
Bouchat, Florence
Promotor(s) :
Cornelis, Pierre-Yves
Date of defense : 17-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14137
Details
| Title : | Mémoire-projet |
| Author : | Bouchat, Florence
|
| Date of defense : | 17-Jun-2022 |
| Advisor(s) : | Cornelis, Pierre-Yves
|
| Committee's member(s) : | Hollander, Olivier
Van Rickstal, Jean |
| Language : | French |
| Number of pages : | 109 |
| Keywords : | [fr] marketing digital [fr] soins de santé [fr] médecins [fr] solutions informatiques [fr] logiciels [fr] prestataires de soins [fr] DMI [fr] stratégie marketing digital |
| Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
| Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
| Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Le marketing digital a une importance majeure dans la stratégie marketing de toute entreprise, quel que soit son secteur, sa taille ou son pays d’origine. Ce travail a comme mission d'évaluer la stratégie de marketing idéale pour des solutions informatiques destinées aux prestataires de soins. La partie théorique reprend diverses définitions du marketing digital et des stratégies associées. Nous parcourons une bonne partie des outils et canaux digitaux. Nous nous penchons également sur le content et l'inbound marketing avant d'aborder le besoins en personnes qualifiées pour pouvoir mener à bien une stratégie digitale. La partie pratique est composée d'une analyse concurrentielle, d'un benchmark des stratégies adoptées pas les concurrents de ZORGI Cabinets Privés. Une enquête quantitative sur l'expérience utilisateur sur notre site web ainsi que l'évaluation de l'utilisation des réseaux sociaux par les médecins clôturent cette partie pratique.
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.

Master Thesis Online


s162787Bouchat2022.pdf