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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Mathieu, Catherine ULiège
Promoteur(s) : Gruslin, Claire ULiège
Date de soutenance : 20-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14157
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Mathieu, Catherine ULiège
Date de soutenance  : 20-jui-2022
Promoteur(s) : Gruslin, Claire ULiège
Membre(s) du jury : Van Damme, Nathalie 
Salmon, Aurore 
Langue : Français
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Le désir de créer, d’élaborer et de mettre en place de nouvelles stratégies marketing afin de se développer est constamment présent chez èggo.
L’enseigne veut être à la page et vivre avec son temps. C’est principalement pour cette raison que nous avons choisi d’étudier un nouveau canal qui ne cesse de croître depuis maintenant plusieurs années. Ce canal est celui du marketing d’influence.
La problématique du marketing d’influence et l’étude de celle-ci sont traitées dans ce travail de fin d’études. L’élaboration de ce rapport va permettre de fournir des pistes de stratégies d’influence pour que l’enseigne èggo collabore au mieux avec les influenceurs afin de toucher une cible déterminée : les jeunes belges âgés entre 25 et 35 ans autrement dit, les milléniaux.
Nous répondons à deux questions principales. Tout d’abord, nous montrons l’importance des ambassadeurs et des influenceurs pour promouvoir la notoriété d’une marque auprès d’une nouvelle cible. Ensuite, nous élaborons une stratégie pour qu’une marque collabore efficacement avec un influenceur en touchant la cible déterminée dans ce Master Thesis : les 25-35 ans.
Ce défi est de taille sachant que les produits de la marque èggo ne sont pas de simples produits à acheter en ligne ou dans un supermarché. Il faut du temps pour réaliser un projet d’aménagement intérieur et générer de la confiance auprès des internautes, ce qui rend le projet complexe et intéressant.


Fichier(s)

Document(s)

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Access Mémoire_CatherineMATHIEU_s205909.pdf
Description:
Taille: 1.64 MB
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Annexe(s)

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Access Annexes_Mémoire_CatherineMATHIEU_s205909.pdf
Description:
Taille: 5.82 MB
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Auteur

  • Mathieu, Catherine ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Van Damme, Nathalie
  • Salmon, Aurore
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