Mémoire-projet
Malchair, Coline
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date de soutenance : 23-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14164
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Auteur : | Malchair, Coline |
Date de soutenance : | 23-jui-2022 |
Promoteur(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Membre(s) du jury : | Lerusse, Yannick
Mignonsin, Serge |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 89 |
Mots-clés : | [fr] marketing [fr] marketing relationnel [fr] stratégie commerciale [fr] acquisition clients [fr] fidélisation |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Public cible : | Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] La cyclo-logistique est un système de livraison écologique qui commence à gagner en notoriété car ses avantages sont multiples. Rayon9 est la seule entreprise à offrir ce type de service à Liège, pour l'instant. Pour faire face à la concurrence potentielle, Rayon9 souhaite fidéliser la clientèle existante et acquérir de nouveaux clients.
Dans ce rapport, nous examinerons comment accomplir ces missions selon les méthodes du marketing relationnel. Pour ce faire, nous verrons à travers une revue de littérature ce qu'est exactement le marketing one-to-one. Ensuite, nous analyserons dans un premier temps qui sont les prospects et quels sont leurs freins et motivations vis-à-vis de la cyclo-logistique. Dans un deuxième temps, nous interrogerons les clients existants pour connaitre leurs points de satisfaction et d'insatisfaction. Enfin, nous verrons comment Rayon9 pourra mettre sa nouvelle stratégie en place. Cette nouvelle stratégie sera axée sur le fait que Rayon9 devra
impérativement générer des contacts en face à face non seulement avec les clients, mais aussi avec les prospects. Le but sera de créer avec eux une vraie relation de confiance.
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