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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Demazy, Romain ULiège
Promoteur(s) : Gruslin, Claire ULiège
Date de soutenance : 20-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14169
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [en] How to optimise an alternative channel sales strategy for the Neobulles range?
Auteur : Demazy, Romain ULiège
Date de soutenance  : 20-jui-2022
Promoteur(s) : Gruslin, Claire ULiège
Membre(s) du jury : Rondeaux, Giseline ULiège
Flohimont, Gaetan 
Langue : Français
Nombre de pages : 117
Mots-clés : [fr] acquisition
[fr] fidélisation
[fr] stratégie
[fr] marché
[fr] client
[fr] B2B
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] L’objectif de mon mémoire est d’expliquer la stratégie commerciale à appliquer pour réussir sur un nouveau canal de distribution. Elle sera subdivisée en deux grandes phases à savoir : l’acquisition et la fidélisation de clients. La cible de ces stratégies vise les commerces de proximité. L’entreprise désire exploiter ce nouveau canal car la concurrence est de plus en plus accrue dans le secteur des boissons, il est donc nécessaire de toujours se réinventer. Pour cela, il est judicieux de synthétiser le processus commercial grâce à l’élaboration de stratégies afin de permettre à la société de perdurer sur le marché. Le processus commercial est différent par rapport aux canaux déjà acquis, c’est donc une nouveauté pour la société. Les futurs responsables du projet auront une base de données leur permettant d’assurer des ventes constantes dans ce canal.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s206493Demazy2022.pdf
Description:
Taille: 2.44 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Demazy, Romain ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

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