Mémoire-projet
Demazy, Romain
Promoteur(s) : Gruslin, Claire
Date de soutenance : 20-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14169
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Titre traduit : | [en] How to optimise an alternative channel sales strategy for the Neobulles range? |
Auteur : | Demazy, Romain |
Date de soutenance : | 20-jui-2022 |
Promoteur(s) : | Gruslin, Claire |
Membre(s) du jury : | Rondeaux, Giseline
Flohimont, Gaetan |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 117 |
Mots-clés : | [fr] acquisition [fr] fidélisation [fr] stratégie [fr] marché [fr] client [fr] B2B |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] L’objectif de mon mémoire est d’expliquer la stratégie commerciale à appliquer pour réussir sur un nouveau canal de distribution. Elle sera subdivisée en deux grandes phases à savoir : l’acquisition et la fidélisation de clients. La cible de ces stratégies vise les commerces de proximité. L’entreprise désire exploiter ce nouveau canal car la concurrence est de plus en plus accrue dans le secteur des boissons, il est donc nécessaire de toujours se réinventer. Pour cela, il est judicieux de synthétiser le processus commercial grâce à l’élaboration de stratégies afin de permettre à la société de perdurer sur le marché. Le processus commercial est différent par rapport aux canaux déjà acquis, c’est donc une nouveauté pour la société. Les futurs responsables du projet auront une base de données leur permettant d’assurer des ventes constantes dans ce canal.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.