En quoi les recommandations du Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique (PECA) sont-elles en adéquation avec les activités des organismes culturels ?
Ruwet, Juliette
Promoteur(s) : Poumay, Marianne
Date de soutenance : 22-jui-2022/28-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14363
Détails
Titre : | En quoi les recommandations du Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique (PECA) sont-elles en adéquation avec les activités des organismes culturels ? |
Auteur : | Ruwet, Juliette |
Date de soutenance : | 22-jui-2022/28-jui-2022 |
Promoteur(s) : | Poumay, Marianne |
Membre(s) du jury : | Noben, Natasha
Dupont, Bernard |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 262 |
Mots-clés : | [fr] PECA [fr] Organismes culturels [fr] éducation [fr] culture |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Le Parcours d’Éducation Culturelle et Artistique (PECA), inscrit dans l’Avis n°3 du Pacte pour un Enseignement d’Excellence a pour but de réduire les inégalités scolaires en incorporant la culture comme point de départ des apprentissages. Notre recherche se fixe comme objectifs de comprendre en quoi les recommandations du PECA sont en adéquation avec les activités des organismes culturels et de découvrir comment les opérateurs culturels accueillent l’arrivée de la réforme. Dans cette perspective, trois personnes collaborant à la mise en place du PECA ont été interrogées ainsi que sept animateurs d’organismes culturels différents proposant des partenariats avec le milieu scolaire.
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Description: Annexes comprises
Taille: 56.19 MB
Format: Adobe PDF
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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