Etude de l'efficacité des stratégies de maintien en mémoire à court terme verbale chez des enfants de 2ème et 3ème maternelle, et 1er primaire
Verjans, Julie
Promoteur(s) : Attout, Lucie
Date de soutenance : 22-jui-2022/28-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14365
Détails
Titre : | Etude de l'efficacité des stratégies de maintien en mémoire à court terme verbale chez des enfants de 2ème et 3ème maternelle, et 1er primaire |
Auteur : | Verjans, Julie |
Date de soutenance : | 22-jui-2022/28-jui-2022 |
Promoteur(s) : | Attout, Lucie |
Membre(s) du jury : | Léonard, Christina
Fagnant, Annick |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 86 |
Mots-clés : | [fr] mémoire à court terme verbale [fr] répétition cumulative [fr] naming [fr] stratégie de maintien |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] L'objectif de ce mémoire est d'étudier l'efficacité de l'apprentissage et de l'enseignement de deux stratégies de maintien en mémoire à court terme verbale (répétition cumulative et naming) chez les enfants entre la 2ème maternelle et la 1er primaire.
Fichier(s)
Document(s)
s187694Verjans2022.pdf
Description: Etude de l'efficacité des stratégies de maintien en mémoire à court terme verbale chez des enfants de 2ème et 3ème maternelle, et 1ère primaire
Taille: 3.23 MB
Format: Adobe PDF
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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