Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Perceptions du double standard sexuel et des conduites de sexting au sein d¿un échantillon francophone de 18 à 30 ans."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture
Cavaleri, Laura
Promotor(s) : Mathys, Cécile
Date of defense : 24-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14710
Details
Title : | Travail de fin d'études[BR]- Travail de fin d'études: "Perceptions du double standard sexuel et des conduites de sexting au sein d¿un échantillon francophone de 18 à 30 ans."[BR]- Séminaire d'accompagnement à l'écriture |
Translated title : | [fr] Perceptions du double standard sexuel et des conduites de sexting au sein d’un échantillon francophone de 18 à 30 ans |
Author : | Cavaleri, Laura |
Date of defense : | 24-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Mathys, Cécile |
Committee's member(s) : | El Guendi, Sarah
Gangi, Océane |
Language : | French |
Number of pages : | 61 |
Keywords : | [fr] sexting, sexual double standard, feminine sexuality, young adults, social media |
Discipline(s) : | Law, criminology & political science > Criminology |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en criminologie, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Abstract
[fr] Ce travail de fin d'étude dresse un portrait global de la pratique du sexting et des perceptions du double standard sexuel chez des jeunes adultes francophones entre 18 et 30 ans. Nous examinons (1) si le genre a une influence sur le double standard de la sexualité et (2) si diverses données socio-démographiques sont des facteurs influençant la pratique du sexting et le double standard de la sexualité. Pour cela, un questionnaire en ligne a été partagé via les réseaux sociaux et les données sont analysées de manière descriptive et via des tests ANOVA et Test-T.
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.