Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 83 | DOWNLOAD 38

Images d'une ville sur internet : comparaison de l'image véhiculée par le site web officiel et par les contenus générés par les utilisateurs

Télécharger
Antrilli, Vincent ULiège
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date de soutenance : 23-jui-2016/28-jui-2016 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/1481
Détails
Titre : Images d'une ville sur internet : comparaison de l'image véhiculée par le site web officiel et par les contenus générés par les utilisateurs
Auteur : Antrilli, Vincent ULiège
Date de soutenance  : 23-jui-2016/28-jui-2016
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Membre(s) du jury : Crutzen, Nathalie ULiège
Desdemoustier, Jonathan ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 110
Mots-clés : [en] City Branding
[en] Place Branding
[en] User Generated Content
[en] Brand Concept Mapping
[en] Marketing
[fr] Etude exploratoire
[fr] Image de la destination
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing and Strategic Intelligence
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] For the majority of travelers seeking inspiration for their destination choice, internet is the first source of information. The advent of Web 2.0 enabled tourists to share their advice and feelings about the places they visit, enriching the image of those places but at the same time making it more difficult to control for city's promotion managers.
This thesis aims to compare the image of a fictitious city as perceived by people who had access to the official web site of the destination or to a travel forum about the destination.

The results of this thesis suggest that when user generated contents on the forum were able form a richer image of the city, the website conveyed an image that was more structured.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Memoire_VincentAntrilli_S062289.pdf
Description:
Taille: 5.32 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Antrilli, Vincent ULiège Université de Liège > Master sc. gest., fin. spéc. mark. & strat. inte (ex 2e ma.)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 83
  • Nombre total de téléchargements 38










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.