Quels sont les freins à l'expression discursive et pratique du leadership pédagogique des directions d'un établissement secondaire libre en Fédération Wallonie-Bruxelles?
Idon, Kristel
Promotor(s) :
Hubin, Joël
Date of defense : 23-Jun-2022/30-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14834
Details
Title : | Quels sont les freins à l'expression discursive et pratique du leadership pédagogique des directions d'un établissement secondaire libre en Fédération Wallonie-Bruxelles? |
Author : | Idon, Kristel ![]() |
Date of defense : | 23-Jun-2022/30-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Hubin, Joël ![]() |
Committee's member(s) : | Shaik, Farah Jeelani ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 132 |
Keywords : | [fr] Education [fr] Enseignement secondaire libre [fr] Leadership [fr] Direction [fr] Fédération Wallonie-Bruxelles |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Commentary : | Cette étude ne contient que des entretiens de directions du secondaire libre catholique subventionné |
Funders : | / |
Research unit : | / |
Name of the research project : | Quels sont les freins à l’expression discursive et pratique du leadership pédagogique des directions d'un établissement secondaire libre en Fédération Wallonie-Bruxelles? |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Le rapport de recherche que nous avons rédigé est le fruit d’une analyse qualitative d’un thème que nous avons choisi sur base de notre fonction de direction d’un établissement scolaire. Notre question de recherche était la suivante : « Quels sont les freins à l’expression discursive et pratique du leadership pédagogique des directions d'un établissement secondaire libre en Fédération Wallonie-Bruxelles? ».
File(s)
Document(s)


Description:
Size: 7.88 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
APA
Idon, K. (2022). Quels sont les freins à l'expression discursive et pratique du leadership pédagogique des directions d'un établissement secondaire libre en Fédération Wallonie-Bruxelles? (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/14834
Chicago
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.