Les formations chez Technifutur relèvent-elles d'une logique de qualification ou d'une logique de compétence ?
Haladjian, Estelle
Promotor(s) : Orianne, Jean-François
Date of defense : 23-Jun-2022/30-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14841
Details
Title : | Les formations chez Technifutur relèvent-elles d'une logique de qualification ou d'une logique de compétence ? |
Translated title : | [en] Is the training at Technifutur based on a qualification approach or a skills approach? |
Author : | Haladjian, Estelle |
Date of defense : | 23-Jun-2022/30-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Orianne, Jean-François |
Committee's member(s) : | De Winter, Mélanie
Beuker, Laura |
Language : | French |
Number of pages : | 76 |
Keywords : | [fr] Formation professionnelle, compétence, qualification, métier technique, étude de cas, employabilité |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Name of the research project : | Les formations chez Technifutur relèvent-elles d’une logique de qualification ou d’une logique de compétence ? |
Target public : | Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail, à finalité approfondie |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Notre société actuelle demande de plus en plus d’implication et d’investissement sur le marché du travail. Flexibilité, autonomie, polyvalence… Ce type de compétences nous semble facilement associées au métier de bureau, mais qu’en est-il des métiers manuels ?
Cette enquête qualitative a pour objectif d’analyser et d’observer si le passage du modèle de la qualification à celui de la compétence est présent dans les méthodes d’apprentissage des formateurs donnant une formation technique. Il s’agit d’une étude de cas portant sur l’ASBL Technifutur à Seraing. Les résultats empiriques seront traités et analysés via une grille d’analyse comportant l’avis de différents experts sur le sujet.
File(s)
Document(s)
Erratum_Mémoire Estelle Haladjian.pdf
Description: -
Size: 115.32 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 115.32 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.