Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS

Le vécu des personnes transgenres : focus sur la sélection professionnelle

Download
Warling, Pierre-Yves ULiège
Promotor(s) : Hansez, Isabelle ULiège ; Morsomme, Dominique ULiège
Date of defense : 29-Aug-2022/6-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/15242
Details
Title : Le vécu des personnes transgenres : focus sur la sélection professionnelle
Author : Warling, Pierre-Yves ULiège
Date of defense  : 29-Aug-2022/6-Sep-2022
Advisor(s) : Hansez, Isabelle ULiège
Morsomme, Dominique ULiège
Committee's member(s) : Silvestre, Aude ULiège
Noël, Tania ULiège
Language : French
Number of pages : 80
Keywords : [fr] Transgenre, sélection professionnelle , vécu
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Social, industrial & organizational psychology
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie sociale, du travail et des organisations
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Les préjugés et la discrimination sont encore très présents dans le monde du travail et en particulier dans la phase de sélection (Essouma Mvola, 2013). De plus, nous savons que les membres de la communauté trans sont encore très souvent victimes du rejet de la société. Plusieurs études ont déjà investigué, d'un point de vue quantitatif, sur le vécu des personnes transgenres dans la phase de sélection (Flage, 2019 ; Sears & Mallory, 2011). Néanmoins, ces études ne se sont pas attardées sur les sentiments engendrés par celle-ci. L’objectif de cette recherche est donc d’approfondir notre connaissance sur ce que vivent actuellement en Belgique, les personnes transgenre aillant participé à au moins une phase de sélection professionnelle. Pour cela nous avons utilisé la phénoménologie herméneutique et nos conclusion s'accordent à dire que le vécu des femmes trans en sélection est plutôt positif.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire sur le vécu des personnes transgenres en sélection professionnelle_Pierre-Yves Warling.pdf
Description: -
Size: 706.1 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_Mémoire sur le vécu des personnes transgenres en sélection professionnelle_Pierre-Yves Warling.pdf
Description: -
Size: 766.94 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access 1
Description: -
Size: 776.99 kB
Format: Unknown

Author

  • Warling, Pierre-Yves ULiège Université de Liège > Master sc. psycho., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)









All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.