Comment les professionnel(le)s de l'accueil d'enfants de 0 à 3 ans acquièrent-ils/elles les compétences nécessaires au travail de soutien à la parentalité ?
Schoonbroodt, Ugo
Promoteur(s) : Pirard, Florence
Date de soutenance : 29-aoû-2022/6-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/15398
Détails
Titre : | Comment les professionnel(le)s de l'accueil d'enfants de 0 à 3 ans acquièrent-ils/elles les compétences nécessaires au travail de soutien à la parentalité ? |
Auteur : | Schoonbroodt, Ugo |
Date de soutenance : | 29-aoû-2022/6-sep-2022 |
Promoteur(s) : | Pirard, Florence |
Membre(s) du jury : | Brianda, Maria Elena
Marechal, François |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 93 |
Mots-clés : | [fr] Soutien à la parentalité [fr] Professionnels de la petite enfance [fr] Relation parents-professionnels |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] L’accueil du jeune enfant est une discipline en constante évolution. Les professionnels se voient attribuer de nouvelles missions, dont celle de soutien à la parentalité. La littérature a déjà abordé cette notion complexe un grand nombre de fois et des études s’y sont déjà intéressées. Pour contribuer à la recherche, nous sommes allés à la rencontre de ces professionnels pour comprendre comment ceux-ci remplissaient leur mission et comment ils en ont acquis les compétences nécessaires. Ce travail répond donc à cette intention, en proposant une analyse thématique encrée dans l’expérience des professionnels dans des lieux orienter vers le soutien à la parentalité.
Fichier(s)
Document(s)
Comment les professionnel(le)s de l’accueil d’enfants de 0 à 3 ans acquièrent-ils.elles les compétences nécessaires au travail de soutien à la parentalité.pdf
Description:
Taille: 1.1 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 1.1 MB
Format: Adobe PDF
Erratum_Comment les professionnel(le)s de l’accueil d’enfants de 0 à 3 ans acquièrent-ils.elles les compétences nécessaires au travail de soutien à la parentalité.pdf
Description: -
Taille: 149.38 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 149.38 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.