Evolution de l'identité genrée de la femme enseignante lors du COVID-19
Fallaise, Jodie
Promoteur(s) :
Orianne, Jean-François
Date de soutenance : 25-aoû-2022/2-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/15465
Détails
Titre : | Evolution de l'identité genrée de la femme enseignante lors du COVID-19 |
Auteur : | Fallaise, Jodie ![]() |
Date de soutenance : | 25-aoû-2022/2-sep-2022 |
Promoteur(s) : | Orianne, Jean-François ![]() |
Membre(s) du jury : | Darcis, Coralie ![]() |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 48 |
Mots-clés : | [fr] Identité [fr] Genre [fr] Femme [fr] Enseignement |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales |
Intitulé du projet de recherche : | Comment l’identité genrée de la femme enseignante influence la mise à distance des cours dans la crise du COVID-19 à l’I.P.E.P.S. de Seraing Général ? |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences du travail |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] A l’heure actuelle, la femme est toujours confrontée à une société patriarcale tendant vers une équité. La reconnaissance par le groupe professionnel permet à l’individu de s’identifier et de se rattacher à ses pairs. Elle permet la continuité de la construction de l’identité professionnelle dans un cadre presque rassurant. La majorité de femmes rencontrées se remettent continuellement en question afin de performer. Cette reconnaissance permet d’accompagner l’enseignante à être entendue face à la charge mentale et émotionnelle à laquelle elle est confrontée.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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