La procédure et les pratiques d'évaluation relèvent-elles plutôt d'une logique de qualification ou du modèle de compétence ?
Parotte, Kyllian
Promotor(s) : Orianne, Jean-François
Date of defense : 25-Aug-2022/2-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/15690
Details
Title : | La procédure et les pratiques d'évaluation relèvent-elles plutôt d'une logique de qualification ou du modèle de compétence ? |
Author : | Parotte, Kyllian |
Date of defense : | 25-Aug-2022/2-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Orianne, Jean-François |
Committee's member(s) : | De Winter, Mélanie
Jacquet, Nicolas |
Language : | French |
Number of pages : | 64 |
Keywords : | [fr] Qualifications, compétences, évaluation, recrutement, |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] L'évaluation du travail et du travailleur ne date pas d'hier. Les notions ayant permis ces évaluations ont connu des changements au fil du temps. La qualification est propre à la société industrielle et au travail à la chaine initié par Taylor ou encore Ford. La compétence vient changer les bases de la relation salariale et permet de penser la qualité du travailleur autrement. Même si ce travail concerne ces deux modèles (qualification et compétence), d'autres régimes d'action peuvent entrer en jeu. La question est donc de savoir quelle est la logique en place chez EVS Broadcast Equipment lors de l'évaluation : qualification, compétence ou les deux ?
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Document(s)
PAROTTE Kyllian - Mémoire .pdf
Description: L'annexe reprenant les différents intervenants fait en sorte que ce mémoire devrait bénéficier d'un accès restreint au minimum afin de garantir au maximum l'anonymat des répondants.
Size: 722.75 kB
Format: Adobe PDF
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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