Didactiser les questions de genre et d'inclusion en classe de français langue étrangère
Salmon, Clara
Promoteur(s) : Meunier, Deborah
Date de soutenance : 29-aoû-2022/3-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/15720
Détails
Titre : | Didactiser les questions de genre et d'inclusion en classe de français langue étrangère |
Auteur : | Salmon, Clara |
Date de soutenance : | 29-aoû-2022/3-sep-2022 |
Promoteur(s) : | Meunier, Deborah |
Membre(s) du jury : | Defays, Jean-Marc
Mazziotta, Nicolas |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 184 |
Mots-clés : | [fr] Didactique [fr] Français langue étrangère [fr] Questions de genre [fr] Écriture inclusive [fr] Parcours d'intégration |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Langues & linguistique |
Public cible : | Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation français langue étrangère, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire a pour objectif de s’intéresser à la didactisation des questions de genre et d’inclusion en classe de français langue étrangère tout en consacrant un versant à l’écriture inclusive, manifestation linguistique de ces questions. Pour étudier la place de ces questions au sein des classes, nous avons interrogé les représentations des enseignant•es et des apprenant•es dans le cadre du parcours d’intégration de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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