Étude de la résistance des étraves de navire lors d'une collision avec une structure offshore
Soret, Anthony
Promotor(s) : Rigo, Philippe
Date of defense : 8-Sep-2016/9-Sep-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1581
Details
Title : | Étude de la résistance des étraves de navire lors d'une collision avec une structure offshore |
Author : | Soret, Anthony |
Date of defense : | 8-Sep-2016/9-Sep-2016 |
Advisor(s) : | Rigo, Philippe |
Committee's member(s) : | Franssen, Jean-Marc
Denoël, Vincent Buldgen, Loïc |
Language : | French |
Number of pages : | 80 |
Keywords : | [fr] Bateaux, Bulbe , Etrave, Eoliennes offshore |
Discipline(s) : | Engineering, computing & technology > Civil engineering |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange (Erasmus, ...) |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences appliquées |
Abstract
[fr] Le premier objectif de ce TFE fut l'étude des facteurs influençant l'apparition du phénomène de flexion du bulbe d'étrave lorsqu'un navire impact une surface plane inclinée et cela afin de développer une méthode analytique permettant d'évaluer rapidement la force de contact post-flexion entre le bulbe et la surface impactée.Le deuxième objectif de ce TFE fut d'investiguer la validité de la formule développée par J. Amdahl (formule de la force d'écrasement d'une étrave de navire impactant un mur droit) mais dans le cas ici d'une collision contre une structure tubulaire de dimensions semblables à celle des fondations d'une éolienne offshore.
File(s)
Document(s)
TFE - ANTHONY SORET.pdf
Description: TFE - Anthony Soret
Size: 3.42 MB
Format: Adobe PDF
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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