Étude de la résistance des étraves de navire lors d'une collision avec une structure offshore
Soret, Anthony
Promoteur(s) : Rigo, Philippe
Date de soutenance : 8-sep-2016/9-sep-2016 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/1581
Détails
Titre : | Étude de la résistance des étraves de navire lors d'une collision avec une structure offshore |
Auteur : | Soret, Anthony |
Date de soutenance : | 8-sep-2016/9-sep-2016 |
Promoteur(s) : | Rigo, Philippe |
Membre(s) du jury : | Franssen, Jean-Marc
Denoël, Vincent Buldgen, Loïc |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 80 |
Mots-clés : | [fr] Bateaux, Bulbe , Etrave, Eoliennes offshore |
Discipline(s) : | Ingénierie, informatique & technologie > Ingénierie civile |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange (Erasmus, ...) |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences appliquées |
Résumé
[fr] Le premier objectif de ce TFE fut l'étude des facteurs influençant l'apparition du phénomène de flexion du bulbe d'étrave lorsqu'un navire impact une surface plane inclinée et cela afin de développer une méthode analytique permettant d'évaluer rapidement la force de contact post-flexion entre le bulbe et la surface impactée.Le deuxième objectif de ce TFE fut d'investiguer la validité de la formule développée par J. Amdahl (formule de la force d'écrasement d'une étrave de navire impactant un mur droit) mais dans le cas ici d'une collision contre une structure tubulaire de dimensions semblables à celle des fondations d'une éolienne offshore.
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Document(s)
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Description: TFE - Anthony Soret
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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