Mémoire (y compris un séminaire de préparation au mémoire)[BR]- Mémoire : "Surveiller et former : comment s'organise l'enseignement en milieu carcéral ? Étude de l'activité d'une association dans 3 établissements pénitentiaires de Wallonie."[BR]- Séminaire de préparation au mémoire en sociologie
Hansen, Laura
Promotor(s) : Dubois, Christophe
Date of defense : 25-Aug-2022/2-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/15865
Details
Title : | Mémoire (y compris un séminaire de préparation au mémoire)[BR]- Mémoire : "Surveiller et former : comment s'organise l'enseignement en milieu carcéral ? Étude de l'activité d'une association dans 3 établissements pénitentiaires de Wallonie."[BR]- Séminaire de préparation au mémoire en sociologie |
Author : | Hansen, Laura |
Date of defense : | 25-Aug-2022/2-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Dubois, Christophe |
Committee's member(s) : | Brahy, Rachel
Guillaume, Jean-François |
Language : | French |
Number of pages : | 67 |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sociologie, à finalité approfondie |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Ce travail tente d’éclairer le contexte d'une dichotomie entre la volonté d’harmoniser
les formations dans le paysage carcéral de la part des autorités fédérales et la mise en avant de
l’importance de maintenir une diversité des pratiques de la part des acteurs rencontrés sur le
terrain. Le but de ce travail est donc de comprendre comment les acteurs perçoivent et
organisent l’enseignement en milieu carcéral, et ainsi, d’éclairer les marges de manœuvre, les
différentes adaptations, négociations, la diversité des logiques d’action et les enjeux de
l’échange pour les acteurs, les sources de tensions et les choix qui les animent dans le monde
carcéral, caractérisé par la contrainte.
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.