Mémoire-projet
Dufays, Antoine
Promotor(s) : Herman, Magali
Date of defense : 6-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/15921
Details
Title : | Mémoire-projet |
Author : | Dufays, Antoine |
Date of defense : | 6-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Herman, Magali |
Committee's member(s) : | Delahaut, Alain
Pascal, Louis |
Language : | French |
Number of pages : | 99 |
Keywords : | [fr] Positionnement stratégique - modulaire - marché - étude de marché - marketing |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Target public : | Professionals of domain General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ce travail s’est construit sur base d’une immersion professionnelle de 2 ans au sein de l’entreprise
Polygone Solutions Modulaires. Cette société est active dans la vente et la location de bâtiments
modulaires. Depuis peu, elle tente de commercialiser un nouveau produit sur le territoire belge : des
solutions d’habitations modulaires.
Dans cette thèse, je tenterai de répondre à la question principale : « Quel positionnement stratégique
adopter concernant la commercialisation des habitations modulaires sur le territoire belge ? ». Ce
mode de construction alternatif se développe de plus en plus et prétend pouvoir concurrencer la
construction traditionnelle. Mais est-ce vraiment le cas ?
File(s)
Document(s)
s162671Dufays2022.pdf
Description:
Size: 4.38 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 4.38 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.