La participation des entreprises liégeoises au Job Day. Le cas : Campus Recruitment HEC Liège
Vink, Laura
Promotor(s) : Robert, Jocelyne
Date of defense : 25-Aug-2022/2-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16002
Details
Title : | La participation des entreprises liégeoises au Job Day. Le cas : Campus Recruitment HEC Liège |
Author : | Vink, Laura |
Date of defense : | 25-Aug-2022/2-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Robert, Jocelyne |
Committee's member(s) : | Hauser, Sabine
Schils, Eléonore |
Language : | French |
Number of pages : | 69 |
Keywords : | [fr] Campus Recruitment [fr] HEC Liège [fr] université [fr] entreprise [fr] étudiant [fr] diplômé [fr] recrutement |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH" |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] En Belgique, les salons étudiants sont fréquemment organisés au sein de l’enseignement supérieur. Lors de chaque édition, ils rassemblent de nombreuses entreprises ainsi que des étudiants et des jeunes diplômés. À la fin de nos études, nous sommes tous confrontés à devoir faire un choix que ce soit pour notre stage de dernière année ou pour notre premier emploi. Ce choix est crucial pour les étudiants puisqu’il va déterminer leur avenir. Les étudiants issus d’une école de commerce ont beaucoup d’opportunités qui s’offrent à eux. Pour être « le choix » de ces étudiants, les entreprises doivent mettre en place des stratégies pour se montrer le plus attractif possible auprès de ces jeunes. Dès lors, elles optent pour la stratégie du "Campus Management" qui consiste à se rendre sur le campus de ces étudiants pour se rapprocher d'eux.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 771.65 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 119.93 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.