Mémoire-projet
Bodart, Cyril
Promoteur(s) :
Cadiat, Anne-Christine
Date de soutenance : 2-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16032
Détails
| Titre : | Mémoire-projet |
| Auteur : | Bodart, Cyril
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| Date de soutenance : | 2-sep-2022 |
| Promoteur(s) : | Cadiat, Anne-Christine
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| Membre(s) du jury : | Van Damme, Nathalie
Picron, Gary |
| Langue : | Français |
| Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
| Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ce Master Thesis part d’une problématique simple, l’élaboration d’une stratégie pour le lancement d’une plateforme de mise en relation professionnelle pour les commerciaux sur le marché francophone en Belgique. Cette start-up s’appelle Banana Sales Club et est dans le secteur « Software as a service » (Saas).
Nous commencerons tout d’abord par comprendre le marché des plateformes et les différents business model possible. Pour continuer, nous expliquerons ce qu’est le marketing digital et son importance. Nous poursuivrons la partie littéraire en abordant le sujet de l’Inbound marketing qui est une sous-catégorie du marketing digital. Ensuite, nous toucherons au sujet du personal branding dans une stratégie digitale. Nous clôturerons la partie littéraire avec la fixation d’objectif stratégique et comment nous mesurons les résultats face aux objectifs fixés.
Dans un deuxième temps, nous réaliserons une étude de cas sur la start-up Banana Sales Club. Tout d’abord avant de pouvoir émettre une stratégie, il est judicieux de faire une analyse complète de la start-up de façon à mieux connaitre l’entreprise et son environnement. Nous allons donc procéder à une analyse interne pour comprendre son fonctionnement et une analyse externe pour mieux comprendre son marché. Avant de mettre de stratégie en place, nous allons également faire une enquête qualitative de façon à analyser les résultats obtenu par Scale Adgency lors de leur définition des personas. Ensuite, nous mettrons en place la stratégie en expliquant les différents canaux et format que nous utiliserons et nous mettrons en place des KPIs.
Nous analyserons ensuite les résultats sur base de KPIs pour ensuite donner quelques recommandations par rapport à la stratégie. Nous terminerons donc ce Master Thesis avec une conclusion sur base des informations analysées.
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Document(s)
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