Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 22 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Bodart, Cyril ULiège
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date of defense : 2-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16032
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Bodart, Cyril ULiège
Date of defense  : 2-Sep-2022
Advisor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Committee's member(s) : Van Damme, Nathalie 
Picron, Gary 
Language : French
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce Master Thesis part d’une problématique simple, l’élaboration d’une stratégie pour le lancement d’une plateforme de mise en relation professionnelle pour les commerciaux sur le marché francophone en Belgique. Cette start-up s’appelle Banana Sales Club et est dans le secteur « Software as a service » (Saas).

Nous commencerons tout d’abord par comprendre le marché des plateformes et les différents business model possible. Pour continuer, nous expliquerons ce qu’est le marketing digital et son importance. Nous poursuivrons la partie littéraire en abordant le sujet de l’Inbound marketing qui est une sous-catégorie du marketing digital. Ensuite, nous toucherons au sujet du personal branding dans une stratégie digitale. Nous clôturerons la partie littéraire avec la fixation d’objectif stratégique et comment nous mesurons les résultats face aux objectifs fixés.

Dans un deuxième temps, nous réaliserons une étude de cas sur la start-up Banana Sales Club. Tout d’abord avant de pouvoir émettre une stratégie, il est judicieux de faire une analyse complète de la start-up de façon à mieux connaitre l’entreprise et son environnement. Nous allons donc procéder à une analyse interne pour comprendre son fonctionnement et une analyse externe pour mieux comprendre son marché. Avant de mettre de stratégie en place, nous allons également faire une enquête qualitative de façon à analyser les résultats obtenu par Scale Adgency lors de leur définition des personas. Ensuite, nous mettrons en place la stratégie en expliquant les différents canaux et format que nous utiliserons et nous mettrons en place des KPIs.

Nous analyserons ensuite les résultats sur base de KPIs pour ensuite donner quelques recommandations par rapport à la stratégie. Nous terminerons donc ce Master Thesis avec une conclusion sur base des informations analysées.


File(s)

Document(s)

File
Access S206452BODART2022.pdf
Description:
Size: 31.74 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Bodart, Cyril ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Van Damme, Nathalie
  • Picron, Gary
  • Total number of views 22
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.