Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire

La préparation au changement: émotions positives, croyances et communication du changement comme antécédents

Télécharger
Termini, Jonathan ULiège
Promoteur(s) : Babic, Audrey ULiège
Date de soutenance : 29-aoû-2022/6-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16101
Détails
Titre : La préparation au changement: émotions positives, croyances et communication du changement comme antécédents
Auteur : Termini, Jonathan ULiège
Date de soutenance  : 29-aoû-2022/6-sep-2022
Promoteur(s) : Babic, Audrey ULiège
Membre(s) du jury : Marcotte, France ULiège
Rondeaux, Giseline ULiège
Langue : Français
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Psychologie sociale, industrielle & organisationnelle
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie sociale, du travail et des organisations
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Cette recherche évalue l'influence des émotions positives, des croyances ainsi que de la communication du changement sur le niveau de préparation au changement des travailleurs d'une entreprise sur le point d'implémenter un changement nouveau en ses lieux. Cette étude se base sur le modèle de Rafferty et Minbashian (2019) en considérant les croyances et émotions positives comme antécédents directs à la préparation au changement des collaborateurs ainsi que sur l'étude de Haqq et Natsir (2019) qui considère la communication du changement comme un antécédent au niveau de préparation au changement des travailleurs. Le terrain d'étude de cette recherche est la faculté HEC qui, dans le courant de l'année 2022 a connu un changement fonctionnel et structurel.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access MEMOIRE - TERMINI Jonathan.pdf
Description:
Taille: 1.33 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Termini, Jonathan ULiège Université de Liège > Master sc. psycho., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury









Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.