Feedback

Gembloux Agro-Bio Tech (GxABT)
Gembloux Agro-Bio Tech (GxABT)
MASTER THESIS
VIEW 36 | DOWNLOAD 1

Élaboration d'une stratégie pour une entreprise débutante dans la fabrication de Kombucha en Belgique : Le cas de Kamélia

Download
t'Serstevens, Harold ULiège
Promotor(s) : Dogot, Thomas ULiège ; Ooms, Michaël
Date of defense : 24-Aug-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16116
Details
Title : Élaboration d'une stratégie pour une entreprise débutante dans la fabrication de Kombucha en Belgique : Le cas de Kamélia
Translated title : [en] DEVELOPING A STRATEGY FOR A COMPANY IN THE MANUFACTURE OF KOMBUCHA IN BELGIUM: THE CASE OF KAMELIA
Author : t'Serstevens, Harold ULiège
Date of defense  : 24-Aug-2022
Advisor(s) : Dogot, Thomas ULiège
Ooms, Michaël 
Committee's member(s) : Surlemont, Bernard ULiège
Sindic, Marianne ULiège
Faivre, Arno ULiège
Monty, Arnaud ULiège
Language : French
Number of pages : 92
Keywords : [fr] Kombucha, santé, boisson, business model canevas, stratégie
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en bioingénieur : gestion des forêts et des espaces naturels, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the Gembloux Agro-Bio Tech (GxABT)

Abstract

[fr] A l’heure actuelle, la mentalité des consommateurs change que ce soit dû à une conscience
environnementale ou dans le but de respecter leur santé. Par conséquent, le marché de
la boisson évolue et les boissons fermentées non-alcoolisées représentent un nouveau
phénomène en Europe qui séduit de plus en plus de monde. Bien que quelques acteurs
émergent depuis trois ans en Belgique, ce marché n’est pas encore à son apogée et il
y a encore la nécessité d’éduquer le consommateur en présentant les bienfaits de ces
boissons. Ce travail a pour objet de déterminer la stratégie qu’une entreprise, telle que
Kamélia, se lançant dans la production de kombucha doit adopter. Cette étude s’est
focalisée sur le marché de la boisson en Belgique et la concurrence directe pour avoir
une vue globale sur l’environnement dans lequel Kamélia évolue. Ensuite, l’étude s’est
concentrée sur la compréhension des consommateurs de kombucha en les intégrant
dans différents "clusters" qui permettent de définir au mieux la proposition de valeur, la
stratégie de vente et de communication de l’entreprise. Enfin, le Business Model Canevas
(BMC) de l’entreprise a été rédigé. Cet outil permet de résumer en une page la structure
de l’entreprise et d’établir des pistes qui servent à construire la stratégie que l’entreprise
adoptera jusqu’en 2026.


File(s)

Document(s)

File
Access TFE_Harold_t'Serstevens_s171371.pdf
Description:
Size: 5.78 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • t'Serstevens, Harold ULiège Université de Liège > Gembloux Agro-Bio Tech

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 36
  • Total number of downloads 1










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.