L'introduction de l'innovation dans le service public: Le cas de l'implémentation de l'IFIC comme référentiel de fonctions au CHR de Verviers
Carolus, Catherine
Promotor(s) : Schoenaers, Frédéric
Date of defense : 25-Aug-2022/2-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16134
Details
Title : | L'introduction de l'innovation dans le service public: Le cas de l'implémentation de l'IFIC comme référentiel de fonctions au CHR de Verviers |
Author : | Carolus, Catherine |
Date of defense : | 25-Aug-2022/2-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Schoenaers, Frédéric |
Committee's member(s) : | Darcis, Coralie |
Language : | French |
Number of pages : | 61 |
Keywords : | [fr] Sociologie de la traduction [fr] Nouveau Management Public [fr] Innovation [fr] Légitimation par la procédure [fr] Hôpitaux |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Target public : | Researchers |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Nous avons étudié l'implémentation de l'IFIC en tant que nouveau référentiel de fonctions au CHRV. Notre recherche vise à comprendre comment se met en place le Nouveau Management Public en tant qu'innovation dans un hôpital public. Au travers des étapes de la sociologie de la traduction, nous avons tenté de mettre en évidence comment les controverses et divergences de vue ont été dépassées et comment, en l'absence de certains compromis, cette démarche a abouti.
File(s)
Document(s)
s001645_Carolus_TFE_août2022.pdf
Description:
Size: 658.21 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 658.21 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.