En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il avoir un impact sur la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ?
Mouhib, Sofia
Promoteur(s) : Schillings, Patricia
Date de soutenance : 29-aoû-2022/6-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16240
Détails
Titre : | En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il avoir un impact sur la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ? |
Auteur : | Mouhib, Sofia |
Date de soutenance : | 29-aoû-2022/6-sep-2022 |
Promoteur(s) : | Schillings, Patricia |
Membre(s) du jury : | Baron, Jean
Rappe, Jonathan |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 80 |
Mots-clés : | [fr] Ateliers d'écriture inventée [fr] Accompagnement réflexif |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Intitulé du projet de recherche : | En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il impacter la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ? |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Notre recherche a pour objectif d'observer si un accompagnement réflexif de deux enseignantes chevronnées pourrait impacter la mise en place d'ateliers d'écriture inventée au sein de classes de 3e maternelle. Les différents entretiens et l'analyse de ces derniers nous ont permis d'observer que l'accompagnement réflexif a un réel impact sur la mise en place de pratique innovante.
Fichier(s)
Document(s)
Erratum_Sofia Mouhib-mémoire-Ulg.pdf
Description: -
Taille: 71.41 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 71.41 kB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.