Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 91 | DOWNLOAD 4

En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il avoir un impact sur la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ?

Télécharger
Mouhib, Sofia ULiège
Promoteur(s) : Schillings, Patricia ULiège
Date de soutenance : 29-aoû-2022/6-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16240
Détails
Titre : En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il avoir un impact sur la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ?
Auteur : Mouhib, Sofia ULiège
Date de soutenance  : 29-aoû-2022/6-sep-2022
Promoteur(s) : Schillings, Patricia ULiège
Membre(s) du jury : Baron, Jean ULiège
Rappe, Jonathan ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 80
Mots-clés : [fr] Ateliers d'écriture inventée
[fr] Accompagnement réflexif
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Intitulé du projet de recherche : En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il impacter la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ?
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Notre recherche a pour objectif d'observer si un accompagnement réflexif de deux enseignantes chevronnées pourrait impacter la mise en place d'ateliers d'écriture inventée au sein de classes de 3e maternelle. Les différents entretiens et l'analyse de ces derniers nous ont permis d'observer que l'accompagnement réflexif a un réel impact sur la mise en place de pratique innovante.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Sofia Mouhib-mémoire-Ulg.pdf
Description:
Taille: 1.42 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_Sofia Mouhib-mémoire-Ulg.pdf
Description: -
Taille: 71.41 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Annexes mémoire.pdf
Description:
Taille: 892.72 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Mouhib, Sofia ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 91
  • Nombre total de téléchargements 4










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.