Quel est l'impact d'une séquence d'apprentissage utilisant la méthodologie de l'enseignement explicite sur les compétences de navigation lors d'une lecture en environnement numérique auprès d'élèves en fin de l'enseignement primaire ?
Simon, Marie
Promoteur(s) : Denis, Brigitte
Date de soutenance : 29-aoû-2022/6-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16262
Détails
Titre : | Quel est l'impact d'une séquence d'apprentissage utilisant la méthodologie de l'enseignement explicite sur les compétences de navigation lors d'une lecture en environnement numérique auprès d'élèves en fin de l'enseignement primaire ? |
Auteur : | Simon, Marie |
Date de soutenance : | 29-aoû-2022/6-sep-2022 |
Promoteur(s) : | Denis, Brigitte |
Membre(s) du jury : | Lafontaine, Dominique
André, Marine |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 48 |
Mots-clés : | [fr] Enseignement explicite [fr] Navigation [fr] Lecture numérique |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Public cible : | Chercheurs Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Ce document est un complément méthodologique à mon mémoire initialement rendu en 2021 qui avait pour titre "Analyse de la littérature scientifique traitant des principaux problèmes liés à la lecture numérique et à ses stratégies particulières".
Fichier(s)
Document(s)
S122451SIMON2022.pdf
Description:
Taille: 1.56 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 1.56 MB
Format: Adobe PDF
Erratum_S122451SIMON2022.pdf
Description: -
Taille: 213.98 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 213.98 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.