La publicité à tout prix ? Analyse de la publicité diffusée en Belgique durant la crise COVID-19
Grossman, Camille
Promoteur(s) : Geuens, Geoffrey
Date de soutenance : 29-aoû-2022/3-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16306
Détails
Titre : | La publicité à tout prix ? Analyse de la publicité diffusée en Belgique durant la crise COVID-19 |
Auteur : | Grossman, Camille |
Date de soutenance : | 29-aoû-2022/3-sep-2022 |
Promoteur(s) : | Geuens, Geoffrey |
Membre(s) du jury : | Duchesne, Caroline
Mayeur, Ingrid |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 125 |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en information et communication |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] L'histoire de la publicité révèle que la pub a toujours réussi à s'adapter au contexte dans lequel elle évoluait. Avec l'arrivée de la pandémie mondiale COVID-19, les entreprises ont dû revoir leur communication et ont donc repensé leur publicité en fonction de ce contexte de crise. Le présent travail se penche sur les publicités diffusées en Belgique pendant la crise COVID-19 et tente de déceler le message rhétorique véhiculé par les marques. L'analyse rhétorique des publicités réalisées par des marques issues de différents secteurs est répartie selon trois périodes importantes de la crise en Belgique: le confinement, le dé-confinement et le renforcement des mesures sanitaires. L'objectif du travail est de révéler l'éventuel soutien des marques porté au gouvernement belge à travers leurs discours publicitaires.
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