Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire
VIEW 49 | DOWNLOAD 9

La publicité à tout prix ? Analyse de la publicité diffusée en Belgique durant la crise COVID-19

Télécharger
Grossman, Camille ULiège
Promoteur(s) : Geuens, Geoffrey
Date de soutenance : 29-aoû-2022/3-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16306
Détails
Titre : La publicité à tout prix ? Analyse de la publicité diffusée en Belgique durant la crise COVID-19
Auteur : Grossman, Camille ULiège
Date de soutenance  : 29-aoû-2022/3-sep-2022
Promoteur(s) : Geuens, Geoffrey 
Membre(s) du jury : Duchesne, Caroline ULiège
Mayeur, Ingrid ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 125
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en information et communication
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[fr] L'histoire de la publicité révèle que la pub a toujours réussi à s'adapter au contexte dans lequel elle évoluait. Avec l'arrivée de la pandémie mondiale COVID-19, les entreprises ont dû revoir leur communication et ont donc repensé leur publicité en fonction de ce contexte de crise. Le présent travail se penche sur les publicités diffusées en Belgique pendant la crise COVID-19 et tente de déceler le message rhétorique véhiculé par les marques. L'analyse rhétorique des publicités réalisées par des marques issues de différents secteurs est répartie selon trois périodes importantes de la crise en Belgique: le confinement, le dé-confinement et le renforcement des mesures sanitaires. L'objectif du travail est de révéler l'éventuel soutien des marques porté au gouvernement belge à travers leurs discours publicitaires.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access TFE La publicité à tout prix? Analyse de la publicité diffusée en Belgique durant la crise COVID-19.pdf
Description: -
Taille: 18.22 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Grossman, Camille ULiège Université de Liège > Master en info. et commu.

Promoteur(s)

  • Geuens, Geoffrey Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Médiation esthétique et théories de la réception

Membre(s) du jury

  • Duchesne, Caroline ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Institutions culturelles et information
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Mayeur, Ingrid ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Did. spéc. de l'info. et de la commu. et des arts du spect.
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 49
  • Nombre total de téléchargements 9










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.