Mémoire-projet
Schaul, Georges
Promoteur(s) : Herman, Magali
Date de soutenance : 6-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16373
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Titre traduit : | [fr] Analyse comparative des canaux de distribution du marché des compléments alimentaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse |
Auteur : | Schaul, Georges |
Date de soutenance : | 6-sep-2022 |
Promoteur(s) : | Herman, Magali |
Membre(s) du jury : | Collée, Philippe
Longtin, Jean-Michel |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 120 |
Mots-clés : | [fr] Canaux de vente [fr] Réseaux de distribution [fr] Compléments alimentaires |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Multidisciplinaire, généralités & autres |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Le marché des compléments alimentaires est un marché qui a connu une forte croissance ces dernières années. Les compléments alimentaires sont moins réglementés que les médicaments et peuvent être vendus librement. Les possibilités de distribution sont donc nombreuses, à savoir des pharmacies, des drogueries, des cabinets médicaux, des supermarchés, la vente directe et la vente en ligne.
L'objectif de recherche sera alors de comparer ces différents canaux de distribution en comparant leurs avantages et inconvénients. Un autre objectifs sera également de comparer les marchés des compléments alimentaires et leurs canaux de distribution en Allemagne, Autriche et Suisse afin d'analyser les différences entre ces trois pays qui partagent une même langue.
Fichier(s)
Document(s)
Description:
Taille: 2.01 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.