Questionner le rapport au savoir en agroécologie, cas d'étude de l'agroforesterie fourragère en France
Mazimann, Clara
Promotor(s) :
Bindelle, Jérôme
;
Stassart, Pierre M
Date of defense : 2-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16551
Details
Title : | Questionner le rapport au savoir en agroécologie, cas d'étude de l'agroforesterie fourragère en France |
Author : | Mazimann, Clara ![]() |
Date of defense : | 2-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Bindelle, Jérôme ![]() Stassart, Pierre M ![]() |
Committee's member(s) : | Vereecken, Nicolas
Dufrêne, Marc ![]() |
Language : | English |
Discipline(s) : | Life sciences > Agriculture & agronomy |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en agroécologie, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the Gembloux Agro-Bio Tech (GxABT) |
Abstract
[fr] Ce travail de fin d’étude interroge notre rapport à la connaissance en agriculture. Une enquête sociologique a été réalisé pour aller à la rencontre d’acteurs divers qui travaillent sur la thématique de l’agroforesterie fourragère. Des chercheurs, des conseillers techniques et des éleveurs s’interrogent et expérimentent pour remettre au goût du jour l’utilisation des fourrages ligneux en élevage. A l’intersection du « nouveau et de l’ancien », les connaissances mises en jeux et les méthodologies déployées pour faire exister l’agroforesterie fourragère, s’inscrivent dans une volonté d’évolution de l’agriculture sans la dissocier du contexte sociétal actuel.
File(s)
Document(s)
![File](/static/img/item/file.png)
![Open access Access](/static/img/item/file/pdf.png)
Description:
Size: 902.1 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.