Les approches bi- et plurilingues : analyse comparative de pratiques et représentations d'enseignants en contextes germanophone, DASPA et exolingue
Decocq, Manon
Promoteur(s) : Meunier, Deborah
Date de soutenance : 23-jan-2023/25-jan-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16618
Détails
Titre : | Les approches bi- et plurilingues : analyse comparative de pratiques et représentations d'enseignants en contextes germanophone, DASPA et exolingue |
Auteur : | Decocq, Manon |
Date de soutenance : | 23-jan-2023/25-jan-2023 |
Promoteur(s) : | Meunier, Deborah |
Membre(s) du jury : | Delbrassine, Daniel
Defays, Jean-Marc |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 183 pages (annexes comprises) |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation français langue étrangère, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Analyse des pratiques et des représentations des enseignants vis-à-vis du bi- et plurilinguisme dans des classes issues de la communauté germanophone et des classes de DASPA.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.