L'évaluation de l'empathie dans l'enfance : validation du questionnaire Affective and Cognitive Measure of Empathy (ACME)
Lantin, Amélie
Promotor(s) : Monseur, Christian
Date of defense : 24-Jan-2023/27-Jan-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16666
Details
Title : | L'évaluation de l'empathie dans l'enfance : validation du questionnaire Affective and Cognitive Measure of Empathy (ACME) |
Author : | Lantin, Amélie |
Date of defense : | 24-Jan-2023/27-Jan-2023 |
Advisor(s) : | Monseur, Christian |
Committee's member(s) : | Payot, Morgane
Stievenart, Marie |
Language : | French |
Number of pages : | 77 |
Keywords : | [fr] Validation de l'ACME adapté aux enfants |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Ce travail a pour but de valider un nouvel instrument de mesure de l'empathie chez l'enfant, l'ACME. Les données ont été récoltées à l'aide de la diffusion d'un questionnaire à destination des parents. Un échantillon de 173 enfants a été observé. Les analyses ont permis d'observer que les sous-échelles de l'empathie étaient identiques au sein des deux modèles (initial et adapté aux enfants). De plus une bonne validité de l'outil de mesure a été observée ainsi que de bonnes corrélations avec l'échelle de la GEM.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.