La réaction du témoin dans le cadre du harcèlement sexuel
Vanard, Emilie
Promotor(s) : Silvestre, Aude ; Dardenne, Benoît
Date of defense : 24-Jan-2023/27-Jan-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16668
Details
Title : | La réaction du témoin dans le cadre du harcèlement sexuel |
Translated title : | [fr] "La réaction du témoin dans le cadre du harcèlement sexuel" |
Author : | Vanard, Emilie |
Date of defense : | 24-Jan-2023/27-Jan-2023 |
Advisor(s) : | Silvestre, Aude
Dardenne, Benoît |
Committee's member(s) : | Barbier, Marie
Di Piazza, Laetitia |
Language : | French |
Number of pages : | 144 |
Keywords : | [fr] harcèlement sexuel [fr] sexisme [fr] témoin [fr] réaction |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Social, industrial & organizational psychology |
Funders : | Uliège |
Research unit : | Uliège |
Name of the research project : | "La réaction du témoin dans le cadre du harcèlement sexuel" |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Ce projet porte sur l'étude de la réaction du témoin face à une situation de harcèlement sexuel en se focalisant sur l'analyse de l'influence du pouvoir de l'auteur de harcèlement, des évaluations de la situation faites par le témoin, de la tendance du témoin au sexisme, de l'adhérence du témoin aux hiérarchies sociales, et du genre du témoin sur sa vitesse d'intervention face à une situation de harcèlement sexuel.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.